Contrairement, à ce que l'on pourrait communément penser, les jeunes ne passeraient pas une grande partie de leur temps devant la télévision.
Les 15-34 ans y ont passé 2h38 par jour en 2008, contre 3h37 en moyenne pour l’ensemble des plus de 15 ans. Cette activité a même tendance à diminuer. En effet, on peut constater qu'elle est de plus en plus substituée par Internet qui devient le moyen de communication par excellence.
MAIS ALORS QUE FONT LES JEUNES S'ILS NE REGARDENT PAS LA TÉLÉ ?
Selon une étude, il apparaît que :
- Écouter de la musique que ce soit sur un baladeur ou sur internet, cette activité reste une pratique commune, qui dès l’adolescence distingue les jeunes, avec des styles différents.
- Logiquement, la jeunesse est aussi l’âge de la nouveauté. Les jeunes générations adoptent beaucoup plus facilement les changements technologiques. Qu’il s’agisse de se divertir, de communiquer avec son réseau d’amis ou de s’informer.
ON OBSERVE DES INÉGALITÉS D'ACCÈS :
Les inégalités d’accès aux loisirs entre jeunes de catégories sociales différentes résident dans des éléments matériels que dans des éléments plus symboliques ( le diplôme, la maîtrise de la langue ...)
On peut constater des différences entre filles - garçons. Sans tomber dans le préjugé, il apparaît que les jeunes filles se tournent plus que les garçons vers la communication entre ami(e)s (discussions, SMS, messageries instantanées…), le shopping en centre-ville ou dans les centres commerciaux, les jeunes garçons vers les jeux vidéo.
MAIS ... OU EN EST LEUR COMMUNICATION AVEC LEURS PROCHES ET AVEC DIEU ?
La communication virtuelle est liée et entraîne une absence de communication avec la famille et les proches ou Dieu.
Jésus est venu pour rétablir la communication avec le créateur, il a dit : " je suis la porte ". Il est le seul moyen par lequel, nous pouvons accéder à l'amour et à la puissance illimitée de Dieu
Source information : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1026
Source images : http://www.photo-libre.fr
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire