Tout au long de la vidéo est démontré le principe de l'amour véritable au travers :
-de l'attachement entre un père et son fils.
-de la "relation" entre le fils et les passagers du train. En effet, ce garçon les a aimé jusqu'à mourir pour eux, jusqu'à tout faire pour les sauver, sans hésitations.
Égoïstes, arrogants, colériques, dépendants ... Tels sont dépeints les passagers de ce train. Et pourtant, il est dit que ce petit garçon les aimait. Méritaient-ils que le garçon leur sacrifie sa vie ?
NON. ET POURTANT IL L'A FAIT.
Ce court métrage est l'image même du sacrifice de Jésus pour sauver chaque vie humaine. Les hommes sont pleins d'imperfections, et leur cœur semble être plus disposé au mal qu'au bien. Mais Jésus nous a tellement aimé qu'il n'a pas hésité à descendre sur Terre pour mourir pour chacun d'entre nous.
Cependant, la réaction des passagers n'est elle pas des plus inadaptée ? La TRÈS TRÈS GRANDE majorité des passagers resteront indifférents face au prix payé. En effet, sur tous les passagers du train seulement une accordera de l'importance au sacrifice et changera radicalement de vie.
Et toi resteras-tu indifférent face à cet amour inconditionnel et immuable ou décideras-tu de donner ta vie à celui qui a le pouvoir de la changer ?
court métrage tiré du film : MOST
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire